L'office

Plan interactif

Contactez-nous

Communauté de Communes des Terres du Val de Loire

Services

A votre disposition.

Ouvert toute l’année l’Office de Tourisme vous permettra d’organiser au mieux votre séjour dans le Val des Mauves.

Avant : avec son site internet  www.tourisme-valdesmauves.fr, où, au fil des rubriques toutes les questions trouveront leur réponse. Par téléphone au 02 38 44 32 28, sur simple demande vous recevrez tous les documents sur notre territoire.

Pendant : son rôle de prescripteur vous permettra de connaître tout ce qu’il se passe et d’optimiser votre temps libre. La mise à disposition d’une documentation très complète vous facilitera les choix et vous orientera vers des activités sportives, festives, ou encore culturelles.

La location de vélos à des prix très modiques, vous permettra de visiter des endroits cachés uniquement accessibles à pied ou à vélo.

En dehors des visites de Meung-sur-Loire, des visites de villes et villages du Val des Mauves seront programmées. Vous pourrez ainsi entrer dans le secret de lhauts ieux histoiriques.

La vente de cartes de pêche.

L'Office a entamé une démarche QUALITE

Une boutique avec des livres, des guides et des produits locaux est à votre disposition.

La ville de Meung-sur-Loire est engagée dans une démarche zéro pesticide !

Bienvenue donc dans le Val des Mauves où il vous sera donné de vivre un vrai moment de détente...... Tellement Loire !!

 

L'Office de Tourisme de la Communauté de Communes du Val des Mauves est une association loi 1901.

C'est un service public qui n'a d'autre but que de servir son territoire et de mettre en avant son Patrimoine construit ou naturel.

Il est à votre disposition pour vous renseigner et faire que votre séjour soit le plus agréable et le plus enrichissant possible.

Nous éditons des brochures afin que vous puissiez découvrir et visiter tous les sites répartis sur notre territoire, ils sont à votre disposition soit à l'Office soit par courrier; certains sont téléchargeables.

Nous louons des vélos, (voir rubrique Office, location de vélos).

Venez nous rendre visite, vous pourrez ainsi découvrir notre exposition permanente sur les Moulins.

N'hésitez pas à nous questionner, nous sommes là pour cela et votre visite, tant virtuelle que physique sera un plaisir, car partager notre amour de ce territoire est toujours une expérience enrichissante ... alors à bientôt pour sillonner le VAL DES MAUVES... Tellement Loire !!

 

La Charte des Offices de Tourisme :

 

                                                                                 

L’office de tourisme du Val des Mauve est classé dans la catégorie III et appartient au réseau de l’Office de Tourisme de France.

 

Il s’engage à :

- Mettre à votre disposition un espace d’accueil et un espace d’information facilement accessibles.

- Faciliter vos démarches.

- Vous offrir du mobilier pour vous asseoir.

- Vous informer gratuitement sur l’offre touristique locale.

- Afficher et diffuser ses périodes d’ouverture exprimées en une langue étrangère au moins.

- Etre ouvert au moins 120 jours par an samedi et dimanche inclus en période touristique ou d’animation.

- Répondre toute l’année à vos courriers.

- Assurer un service d’accueil permanent tenu par du personnel pratiquant une langue étrangère au moins.

- Assurer la fourniture de cartes touristiques, plans et guides touristiques sur support papier.

- Vous donner accès à son site internet bilingue.

- Diffuser son information touristique également sur support papier traduite au moins en une langue étrangère relative :

– à tous les hébergements touristiques classés comportant au moins le nom de l’établissement, les coordonnées postales, le courriel, l’adresse du site internet, les coordonnées téléphoniques, le niveau du classement ;

– aux monuments et sites touristiques culturels, naturels ou de loisirs pouvant comporter l’indication des tarifs d’usage, des périodes et horaires d’ouverture au public, du site internet et des coordonnées téléphoniques et postales ;

– aux événements et animations ;

– aux numéros de téléphone d’urgence.

- Mettre à jour annuellement son information touristique.

- Afficher à l’extérieur les numéros de téléphone d’urgence.

- Traiter vos réclamations et mesurer votre satisfaction.

- Mettre à votre disposition un conseiller en séjour.

- Garantir la fiabilité et l’actualité de l’information sur l’offre touristique locale.

- Actualiser les données sur l’offre touristique de sa zone géographique d’intervention.