Comment tirer le meilleur parti de votre expérience de spa

Comment tirer le meilleur parti de votre expérience de spa

14 janvier 2019 0 Par admin

Depuis le milieu des années 1990, il existe toutes sortes de spas. Les gens vont aux spas pour de nombreuses raisons. Et même si l’expérience peut être momentanée, elle peut aussi changer la vie, sans compter qu’elle peut coûter cher. Tirer le meilleur parti de votre expérience est ce qui compte vraiment. Voici quelques conseils pour les débutants ou les connaisseurs de spa.

1. Avant d’aller dans un spa, prenez le temps de faire quelques recherches ; ce n’est pas parce que votre meilleure amie en connait un ou deux et qu’elle ne jure que par eux qu’ils répondent bien à vos besoins et à vos attentes.

2. Tous les spas ne sont pas créés de la même façon. Connaître les différences et les moindres détails de ce qu’ils ont à offrir est important. Cela comprend l’étiquette du spa, la description du traitement, le prix, la politique d’annulation, etc.

3. Lorsque vous communiquez avec le spa, que ce soit par téléphone, par courriel ou par formulaire en ligne, préparez une liste de questions que vous pourriez avoir et allez-y. Si vous n’obtenez pas de réponse claire et nette, demandez à nouveau jusqu’à ce que vous soyez satisfait de la réponse.

4. Demandez une visite des installations à votre arrivée, juste pour vous assurer que tout est à la hauteur de vos attentes ; vous avez tout à fait le droit de partir ; méfiez-vous si un spa vous donne un tas de piètres excuses pour expliquer pourquoi il ne peut satisfaire votre demande raisonnable.

5. Bien que la plupart des spas soient heureux de vous faire visiter, selon le jour de la semaine (les spas sont généralement les plus complets du jeudi au dimanche), il se peux que le spa soit un peu surpeuplé ou que vous n’ayez pas la chance de voir des salles de traitement en raison des clients actuels ou des clients qui sont dans une zone de détente ou de méditation ; le spa veut préserver l’intimité des clients.

6. Si vous prévoyez de vous rendre dans un centre de villégiature ou un hôtel qui offre un service complet de spa, assurez-vous de réserver votre chambre au moment de l’appel pour qu’elle soit transférée au spa afin que vous puissiez faire votre réservation de traitement à ce moment. N’hésitez pas à vous renseigner sur les forfaits de chambres spéciales plus spa, ou sur les traitements spa à la carte à prix réduit.

7. Rien n’est plus décevant que d’arriver à l’hôtel ou au centre de villégiature et après vous être installé dans votre chambre, vous décidez de visiter le spa pour prendre rendez-vous et vous êtes informé que rien n’est disponible. La liste d’attente pourrait être une solution de rechange, mais elle n’est pas très attrayante.

8. Ne soyez jamais timide à l’idée d’admettre que vous n’avez jamais été dans un spa ou que vous n’avez qu’une expérience limitée si le spa vous pose des questions sur vos habitudes de spa. En ce qui concerne les options de traitement, assurez-vous que le spa décrive en détail ce qui est impliqué dans ce processus de la part de la personne qui vous donne le traitement et ce que l’on attend de vous sur la table de traitement.

9. Une fois sur la table de traitement et si, à tout moment, vous vous sentez mal à l’aise ou ressentez de l’inconfort ou de la douleur, parlez-en immédiatement à votre technicien et dites-le-lui. Votre technicien devrait s’arrêter et prendre le temps de vous expliquer ce qu’il fait, d’ajuster sa pression, etc. Votre confort est la chose la plus importante, alors ne souffrez pas en silence et soyez un martyr. Un technicien hautement qualifié devrait toujours vous demander si vous avez déjà eu le traitement ailleurs ; un traitement commence, il vous demandera généralement plusieurs fois comment vous allez, ou si la pression est trop légère, trop lourde, etc. ou s’il y a quelque chose qu’il peut faire pour vous.

10. Ne soyez pas en retard à votre rendez-vous. La plupart des spas vous suggèrent d’arriver au moins trente minutes à l’avance. Cela permet de vous montrer le vestiaire et l’aire d’agrément (douches, vapeur, sauna, bain tourbillon, etc.). Si votre traitement ne commence pas à l’heure prévue, n’hésitez pas à demander une explication. Si c’est parce que le spa a accueilli une autre arrivée tardive avant votre traitement, vous ne devriez pas être pénalisé et votre temps devrait être réduit en raison d’autres arrivées tardives. N’hésitez pas à demander un ajustement pour le spa qui vous incommode, qu’il s’agisse d’un rabais ou d’un complément à votre traitement (temps de massage supplémentaire, traitement des yeux ou des lèvres si vous recevez un soin du visage, paraffine ou masque pour ongles, etc.

11. Si vous êtes grande taille et que votre robe ne vous va pas, n’hésitez pas à demander une robe plus grande ; si le spa n’en a pas une qui vous va, vous avez le droit d’exprimer votre déception ; vous pourriez même demander à la direction un léger rabais pour l’embarras que vous avez ressenti en ne vous habillant pas correctement.

12. Évitez les spas qui s’attendent à ce que vous payiez d’avance au-delà d’un dépôt. Évitez les spas qui s’attendent à ce que vous payiez des frais supplémentaires non remboursables pour leur propre couverture d’assurance en cas d’urgence et à ce que vous deviez reporter votre rendez-vous sans pénalité ; certains spas offrent ce truc pour même inclure leurs propres pannes d’équipement spa. Les clients ne devraient pas avoir à s’assurer contre la défaillance de l’équipement de spa annoncé.

13. Si vous décidez de réserver un traitement au sel éclatant ou tout autre traitement corporel (y compris les pédicures expansées) qui impliquent une exfoliation, ne vous rasez en aucune circonstance sur votre corps moins de 24 heures (ou plus) avant votre traitement. Tous les spas ne se souviennent pas d’en parler aux clients qui réservent ces types de traitements, ou ils présument que le client a déjà reçu le traitement et qu’il connaît cette mise en garde.

14. Si vous prenez des médicaments et que vous n’êtes pas certain des contre-indications de certains traitements, des produits utilisés ou de certaines commodités du spa (sauna, bain tourbillon, hammam, etc.) et des risques pour votre santé, consultez votre médecin au préalable. La plupart des spas demandent à leurs clients de remplir un bref questionnaire sur les problèmes médicaux, les médicaments qu’ils prennent et même les allergies ; une partie du questionnaire comprend habituellement une renonciation et votre approbation du traitement. Des pancartes sont habituellement installées dans l’ensemble de l’établissement thermal au sujet des mises en garde contre les dangers pour la santé. La même chose s’applique si vous êtes allergique à certaines choses ; un spa bien géré vous posera aussi des questions à ce sujet.

15. Si vous avez prévu un massage, en plus de savoir ce qu’implique le type de massage que vous avez choisi, faites-le savoir au moment de la réservation que vous voulez un thérapeute homme ou femme. La plupart des spas demandent à l’avance à l’hôte s’il a une préférence sexuelle, alors que d’autres ne le font pas et c’est une surprise.

16. Une fois que vous êtes sur la table de traitement, vous devriez être entièrement drapé tout au long du processus de traitement sans qu’aucune de vos parties intimes ne soit exposée.

17. Certaines choses ne sont pas autorisées dans les cures thermales – pas de conversations ou de rires bruyants, pas de téléphones cellulaires ou d’autres appareils électroniques, et pas d’enfants de moins de 16 ou 18 ans (cela a un rapport avec l’assurance).

18. Enfin, parce que l’expérience du spa est une expérience sensorielle, deux thérapeutes n’auront pas le même contact lorsqu’ils vous donneront le même type de massage, même au même spa, par exemple. Pour les soins du visage, les résultats seront différents selon les produits utilisés, puisque chaque spa a tendance à utiliser sa propre marque préférée et sa propre marque de distributeur (identique pour tous les traitements).

Votre expérience de spa est un investissement en soi. Vous devriez toujours repartir en vous sentant mieux qu’à votre arrivée au spa. Et bien que les problèmes soient l’exception, le cas échéant, abordez-les avec honnêteté et sincérité. La plupart des spas veulent des clients satisfaits et vos commentaires seront d’une valeur inestimable. Rappelez-vous qu’ils veulent que vous fassiez passer le mot, et surtout que vous reveniez.

Enfin, savoir pourquoi vous voulez aller dans un spa est tout aussi important que de trouver un spa qui répondra à vos besoins et à vos attentes. Et même si l’expérience du spa est relaxante, dorlotante et réparatrice, elle peut aussi changer votre vie.

Si vous voulez retrouver l’expérience du spa sans bouger de chez vous vous pouvez visiter ce comparateur de spa gonflable.